TF1 n'en démord pas. Après les succès de "Panda" avec Julien Doré, "Master Crimes" avec Muriel Robin, ou encore récemment "Rivière Perdue" avec Barbara Cabrita, la chaîne mise beaucoup sur ses fictions. Ce lundi 29 janvier était diffusé le premier épisode de la série le "Le fil d'Ariane", mettant en scène Chantal Ladesou dans le rôle d'une chroniqueuse judiciaire poussée vers la retraite, qui s'incruste dans la vie de son fils, commandant de police, pour mener une dernière enquête. Ce dernier est incarné par Florent Peyre, qui reprendra un rôle semblable dans une autre série, a annoncé TF1 dans un communiqué.
"Commandant Saint-Barth", dont le titre est encore provisoire, a démarré son tournage en Guadeloupe ce lundi 29 janvier. Florent Peyre y incarne le commandant Gabriel Saint-Barthélémy, qui a grandi dans un resort sur une île des Caraïbes, explique le communiqué de la Une. "Connaissant mieux que personne les coulisses du paradis, il a la fâcheuse manie de mener ses enquêtes en se tapant l'incruste. Une méthode renversante, mais toujours payante !", peut-on lire dans le synopsis.
Réalisée par Denis Thybaud sur un scénario original de Anouk Filippini et Hugo Nathan-Murat, le casting de la série comprend également Yannig Samot, vu dans "Balthazar" et "Tout pour Agnès", Philypa Phoenix, qui incarne Fatim dans "Balthazar" et Capucine dans "Le fil d'Ariane" mais aussi Joyce Bibring ("Poulets Grillés"), Roxane Bret ("Sam"), Nathanaël Beausivoir ("La nuit du 12"), Margot Heckmann ("Skam", "Promethée"), mais aussi Matthias Van Khache ("À tes côtés), qui a incarné Pascal Praud dans le sketch parodique de Malik Bentalha.
Lundi soir, TF1 a fait la course en tête des audiences en prime time avec "Le fil d'Ariane", qui a diverti 3,38 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h14 et 23h00, selon Médiamétrie. Un chiffre qui représente 18,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 22,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). À elle seule, la première partie a rassemblé 3,84 millions de téléspectateurs (18,9% du public et 22,2% des FRDA-50).