Mardi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences de prime time avec la suite de la cinquième saison de "Mentalist". Les deux premiers épisodes de la série américaine portée par Simon Baker (dont seul le premier était inédit) ont réuni près de 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint près de 27% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est arrivée en deuxième position avec le troisième numéro de la saison 8 de "La France a un incroyable talent". Jusqu'à 22h55, le programme a rassemblé plus de 3,8 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audiences s'élèvent à 15% sur le public de quatre ans et plus et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne se maintient par rapport à la semaine dernière. France 3 est sur la troisième marche du podium avec la suite de la cinquième saison inédite de "Un village français". Les deux épisodes de la série française avec Robin Renucci ont fédéré 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, soit 12% de parts d'audience sur l'ensemble du public.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain". Le magazine présenté par Adriana Karembeu et Michel Cymes et produit par Elephant & Cie a rassemblé près de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 9% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Du côté des autres chaînes, W9 est en tête avec le film "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet avec François Cluzet, qui a séduit 1,3 million de téléspectateurs, soit 5% du public de 4 ans et plus. La chaîne devance la soirée Coupe de la Ligue de France 4. Le match FC Nantes/FC Lorient a rassemblé plus de 900.000 amateurs de football.