Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec la série française "Section de recherches". Diffusés dès 20h55, les deux premiers épisodes en rediffusion ont réuni en moyenne 5,0 millions de téléspectateurs, soit 24,2% du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, les deux épisodes affichent une moyenne de 20% de parts d'audience.
Deuxième, M6 proposait en première diffusion le long métrage d'animation "Volt, star malgré lui" des studios Pixar. A partir de 20h50, le film a attiré 3,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 14,9% sur les quatre ans et plus. La chaîne était leader sur les ménagères avec 21,3% de parts d'audience sur cette cible. France 2 est troisième : la chaîne publique avait parié une nouvelle fois sur son magazine "Envoyé Spécial", suivi par 2,9 millions de fidèles et 13,6% du public.
France 3 avait fait le pari du cinéma, avec le grand classique "Out of Africa" de Sydney Pollack, qui a séduit 1,9 million de cinéphiles, soit 9,6% du public. Une seule autre chaîne passe le cap du million et elle proposait elle aussi du cinéma : il s'agit de TMC, qui avait opté pour "Ah ! Si j'étais riche", comédie française portée par Jean-Pierre Darroussin et Richard Berry. Près de 1,2 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous.
En revanche, la soirée a été compliquée pour D8 : pour son dernier épisode, "Popstars", exceptionnellement proposé un jeudi soir, a fait encore moins bien que l'épisode de la semaine dernière avec moins de 250.000 téléspectateurs pour découvrir les premiers par du groupe The Mess après sa victoire. La chaîne s'est classée dernière, derrière Gulli, D17 ou encore Arte, qui a signé une contre-performance avec la série "Odysseus".