Jeudi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce au blockbuster américain "La Colère des Titans". Suite du "Choc des Titans" à nouveau portée par Sam Worthington, le long-métrage en rediffusion a fédéré 2,84 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 14,5% sur l'ensemble du public. Jeudi dernier, "Le Choc des Titans" pointait pour sa part à 3,3 millions et 16,6% de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro inédit de "Secrets d'histoire", son magazine animé par Stéphane Bern et produit par Jean-Louis Remilleux. Consacré à Aliénor d'Aquitaine, le magazine a instruit 2,62 millions de curieux hier, soit 13,3% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Secrets d'histoire" gagne 400.000 fidèles et 2,1 point de PDA.
Troisième, France 3 pointe à 2,54 millions de téléspectateurs avec le téléfilm "L'héritière", emmené par Anne Marivin. La part d'audience atteint 12,8% sur l'ensemble du public. Lors de sa première diffusion, en mars 2015, la fiction avait été suivie par 3,5 millions de téléspectateurs, pour 13,7% de part d'audience.
Quatrième, M6 avait astucieusement ressorti "Cars", le film d'animation des studios Pixar dont le héros est doublé par Guillaume Canet. Alors que "Cars 3" est sorti en salles ce mercredi, le long-métrage a permis à la Six de fédérer 2,42 millions de personnes, et d'afficher une part d'audience de 13,1% sur l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 a une nouvelle fois pris l'avantage grâce à son magazine "Des trains pas comme les autres", présenté par Philippe Gougler et produit par Step by Step Productions. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 966.000 curieux en moyenne, soit 4,9% du public, en chute de près de 150.000 personnes sur une semaine.
Sur France 4, le match Pays-Bas/Angleterre dans le cadre de l'Euro féminin de football, pointe pour sa part à 786.000 paires d'yeux, soit 4,0% du public.