Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série française "Profilage". Les deux épisodes en rediffusion ont réuni 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 23% sur les quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2, deuxième, est à un haut niveau avec les "Carnets de voyage" de son magazine "Envoyé spécial". Ce numéro inédit a fédéré 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20. Les parts de marché ont atteint 18% sur les quatre ans et plus et 14% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En part d'audience, il s'agit du meilleur score du magazine depuis trois ans.
France 3 est troisième avec le film américain "Le maître de guerre". Porté par Clint Eastwood, ce long métrage en rediffusion a réuni 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, soit 11% du public. Non loin derrière, M6 suit avec la comédie française "Fatal", de et avec Michael Youn. Jusqu'à 22h25, ce long métrage inédit en clair a fédéré une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sont inégales : un faible 10% sur les quatre ans et plus et un satisfaisant 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, notons le succès du film "Jo" avec Louis de Funès sur TMC : 5% de PDA et près de 1 million de téléspectateurs. A l'inverse, NT1 et Gulli sont faibles.