Lundi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce à un nouvel épisode de sa série française "Camping Paradis", portée par Laurent Ournac. Après les trois semaines de contre-performances réalisées par la série "Vive la colo", la chaîne a repris des couleurs et réuni près de 6,5 millions de téléspectateurs, soit 24,3% du public.
Deuxième, France 2 n'a pas à rougir avec trois épisodes de "The Closer", dont deux inédits de la saison 7. La série américaine a réuni en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs pour 18,4% de parts d'audience en moyenne, avec une pointe à 5,0 millions de fidèles pour le deuxième épisode, et 18,1% de parts d'audiences. En face, M6 faiblit légèrement sur une semaine avec "Cauchemar en cuisine", suivi par près de 3,1 millions de curieux et 11,7% du public.
En revanche, comme lundi dernier, la soirée est encore difficile pour France 4, qui proposait hier un nouveau numéro du magazine "L'ombre d'un doute". Moins de 2,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 8,3% de parts d'audience. La chaîne a distancé W9, qui a particulièrement bien fonctionné avec le film "Terminator Renaissance", suivi par 1,5 million de cinéphiles, tandis que France 5 a passé la barre du million avec un documentaire sur Jean-Claude Brialy.
Du côté des autres chaînes, TMC affiche plus de 900.000 téléspectateurs au compteur avec "Le flic de Beverly Hills 3", Arte continue à signer des scores honorables avec sa programmation spéciale "Star Trek" tandis que France 4 n'atteint pas les 400.000 curieux pour son nouveau magazine conso "On n'est pas des pigeons", présenté par Claire Barsacq.