Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième numéro de la saison 5 de "The Voice Kids". Le concours de chant pour les enfants animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studio France a rassemblé en moyenne jusqu'à 23h30 4,48 millions de téléspectateurs, soit 23,2% du public et 27% des FRDA-50 selon Médiamétrie. La semaine dernière, 4,57 millions de téléspectateurs (23,8% de PDA) étaient devant leur écran pour suivre les choix des coachs.
France 2 est deuxième avec sa fiction en rediffusion, "On l'appelait Ruby", portée par Mélanie Doutey, suivie par 3,22 millions de téléspectateurs, pour 15,1% de part de marché.
Très joli score pour France 3, sur la dernière marche du podium avec un documentaire inédit consacré à Jean Ferrat, réalisé par Philippe Kohly. Ce retour sur la vie et sur la carrière de l'interprète de "La montagne" a intéressé 2,71 million de personnes, pour une part de marché de 13,1% auprès de l'ensemble du public.
M6 ferme la marche avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux premiers épisodes - des inédits - ont captivé en moyenne 2,16 millions de sériephiles, soit 10,2% du public. Il y a sept jours, ils étaient près de 2,0 millions en moyenne devant leur écran (9,3%).
W9 est leader TNT grâce à "Enquête d'action". Présenté par Marie-Ange Casalta, le magazine, qui suivait le quotidien des sapeurs-pompiers de Rennes, a été regardé par 696.000 téléspectateurs (3,4% de PDA).
Sur C8, "TPMP refait la semaine", avec Jean-Luc Lemoine et ses chroniqueurs, reprend quelques couleurs et enregistre son record de saison en nombre de téléspectateurs. Jusqu'à 22h50, l'émission a rassemblé en moyenne 515.000 fidèles, pour 2,4% de part de marché.