Samedi soir,TF1 s'est très largement hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 6 de "The Voice". Produit par Shine France, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et avec pour jury Zazie, Florent Pagny, Mika et désormais M. Pokora, a attiré jusqu'à 23h35 6,82 millions d'amateurs, soit 33,8% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 46% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Malgré ces bons scores, il s'agit du plus faible démarrage d'une saison dans l'histoire de l'émission en France. L'année dernière, le lancement de la saison 5 avait réuni 7,3 millions de téléspectateurs, soit 35,6% de part d'audience et 49% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 suit avec "Cassandre", sa série française avec Gwendoline Hamon, Alexandre Varga et Dominique Pinon. Jusqu'à 22h30, l'épisode inédit a fédéré en moyenne 3,73 millions de téléspectateurs soit 16,7% du public de quatre ans et plus, en grande forme.
La semaine dernière, l'épisode inédit diffusé avait été suivi par 4 millions de curieux (18% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 8 inédite de sa série "NCIS : Los Angeles ", portée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 2,17 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 9,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le lancement de cette huitième saison de la série avait fédéré 2,3 millions de curieux, soit 11,2% du public.
France 2 est au pied du podium avec "#Merci Brassens", un divertissement inédit d'hommage au chanteur français diffusé jusqu'à 23h05. Le programme a réuni seulement 1,77 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un "Roland Magdane : Rire !". Le spectacle de l'humoriste a été suivi hier soir par 981.000 téléspectateurs, soit 4,6% du public.