Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de la saison 7 de "The Voice", présenté par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Selon Médiamétrie, jusqu'à 23h25, ce quatrième prime a séduit 5,98 millions d'amateurs de chant, soit 29,9% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Sur les FRDA-50, le programme affiche 38%. La semaine dernière, le prime avait réuni 6,5 millions de personnes (31,2% de PDA).
En face, France 3 a comblé les amateurs de séries françaises avec la suite et fin de la saison 3 de "Cassandre", avec Gwendoline Hamon dans le rôle-titre. Son enquête a passionné 4,2 millions de téléspectateurs, pour 19% de part d'audience auprès des quatre ans et plus. Samedi dernier, l'épisode inédit était parvenu à réunir 4,0 millions de téléspectateurs, soit 17,3% du public.
M6 occupe la troisième marche du podium avec la série américaine "Hawaii 5-0" portée par Alex O'Loughlin. Les deux épisodes inédits de la saison 8, suivis de deux épisodes en rediffusion, ont intéressé 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 10,3% de part de marché auprès de l'ensemble du public. La semaine passée, ils étaient 2,0 millions en moyenne (9,1%).
France 2 faisait le pari de l'humour avec un nouveau divertissement présenté par Michel Drucker, "Samedi c'est parodie". Avec ses nombreux humoristes, le programme n'a convaincu jusqu'à 22h50 que 1,7 millions de personnes (7,8% de part d'audience).
France 5 suit avec son magazine de découverte "Echappées belles", présenté par Sophie Jovillard dans le Jura suisse, qui a fait voyager 1,1 million de personnes, pour 4,8% de part d'audience. Il s'agit d'un record sur les deux indicateurs pour le programme cette saison.