Samedi soir, TF1 s'impose en tête des audiences grâce à "The Voice", produit par ITV Studios et animé par Nikos Aliagas. La troisième session des audiences à l'aveugle a été suivie par 4,57 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Les coachs Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny ont sélectionné les membres de leur équipe devant 22,4% des personnes âgées de quatre ans et plus (4+), présentes présentes devant leur télévision jusqu'à 22h10. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec 34,5% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission a été regardée par 4,00 millions de fans du télé-crochet (26,2% 4+ / 32,4% FRDA-50).
L'émission accuse une baisse sur une semaine ; la deuxième soirée des audiences à l'aveugle avait rassemblé 4,80 millions de personnes jusqu'à 22h20, soit 23,5% de part d'audience (32,7% FRDA-50).
France 3 est la deuxième chaîne la plus suivie avec la rediffusion du téléfilm "Les secrets du château", réalisé par Claire de la Rochefoucauld. La confrontation entre Anny Duperey et Jean-Charles Chagachbanian , dans le merveilleux cadre du Château de la Rochefoucauld, a tenu en haleine 3,54 millions d'amateurs de polars. L'intrigue a réuni 17,9% de l'ensemble du public.
La semaine dernière, 3,30 millions de Français avaient passé la soirée devant la série "Police de caractères", avec Clémentine Célarié.
France 2 suit avec le jeu "Chacun son tour", animé par Bruno Guillon . Pour cette soirée spéciale en prime-time, l'animateur du jeu matinal avait invité une trentaine de personnalités à jouer, dont Clara Morgane, Manu Lévy, Amandine Petit et Eric Laugérias. La soirée a été suivie par 1,46 million de férus de quiz de culture générale, soit 8,0% des quatre ans et plus (8,9% FRDA-50).
La semaine dernière, Laurent Ruquier et ses "Enfants de la télé" avaient fédéré 1,81 million de nostalgiques.
M6 est au pied du podium avec la série inédite "Mac Gyver". Le lancement de la saison 4 a attiré 1,34 million de fans devant les deux premiers épisodes inédits de la soirée qui en comptait trois. Le revival de la série culte des années 80 enregistre une part d'audience de 6,9% sur les quatre ans et plus, et une part de marché de 9,6% sur la cible commerciale féminine.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine d'évasion "Echappées belles". Sophie Jovillard a fait découvrir la Jamaïque à 887.000 touristes, ce qui représente 4,4% des téléspectateurs.
Samedi dernier, le magazine avait pu compter sur 1,23 million de fidèles pour assister à l'Arizona Dream d'Ismael Khelifa.