Samedi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au cinquième épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 5. Le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France a rassemblé plus de 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 32,3% sur le public de quatre ans et plus et 44% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission perd 56.000 téléspectateurs (et perd 1,1 point de PDA) par rapport à la semaine dernière.
France 3 est deuxième avec "Meurtres à Avignon". Jusqu'à 22h25, cette fiction française inédite avec Catherine Jacob et Laëtitia Milot a réuni plus de 4,3 millions de téléspectateurs, soit 18,3 du public de quatre ans et plus (et 7% des ménagères).
France 2 est troisième avec "La fête de la chanson française". Ce divertissement présenté par Daniela Lumbroso, auquel participaient Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Eddy Mitchell, Thomas Dutronc, Vianney, Pascal Obispo, Fréro Delavega, Nicole Croisille, Joyce Jonathan, Claire Keim, Chico et les Gypsies et Soprano, a été suivi par un peu plus de 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à minuit, soit 13,5% du public global (et 9% des ménagères). Un score inférieur à celui réalisé la semaine dernière par "Plus grand cabaret du monde" mais similaire à celui réalisé par la précédente édition de l'émission qui, en avril 2015, déjà face à "The Voice", avait rassemblé 2,7 millions de personnes, soit 12,2% du public.
M6 est au pied du podium poursuivait la diffusion de la série américaine "NCIS : Los Angeles", avec un épisode inédit de la saison 7 suivi de quatre rediffusions. Les trois premiers épisodes de la soirée affichent une moyenne de 2 millions de fidèles jusqu'à 23h20, soit 9,3% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte dépasse le million et bat France 5 avec "L'histoire cachée de la Grande Muraille de Chine" (4,3% de PDA).