Pas de miracles pour le pré-access de France 2. Lundi, à 18h, la chaîne publique proposait le premier numéro de "Tout le monde a son mot à dire", un nouveau jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec et produit par Banijay. Celui-ci a ainsi repris la case précédemment occupée par "AcTualiTy", le magazine de Thomas Thouroude, qui n'a jamais réussi à fédérer un large public depuis la rentrée.
Mais si "Tout le monde a son mot à dire" a connu un lancement encourageant, démarrant plus fort qu'"AcTualiTy" au meilleur de sa forme, le jeu a perdu des fidèles jour après jour. S'ils étaient 797.000 curieux lundi, seuls 515.000 personnes étaient encore au rendez-vous vendredi. En moyenne, pour sa première semaine, "Tout le monde a son mot à dire" a ainsi réuni 643.000 habitués, soit 5,2% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Il s'agit tout de même de la meilleure semaine de la saison en PDA pour cette case.
En after school, "Chéri(e), c'est moi le chef !", le concours culinaire produit par Hervé Hubert, a lui stabilisé ses audiences après son petit démarrage la semaine précédente. En moyenne, l'émission a ainsi réuni 403.000 personnes de lundi à vendredi, soit 4,4% du public, n'égarant que 4.000 curieux sur une semaine.