Du changement pour le pré-access de France 2. A 18h, la chaîne publique mettra à l'antenne "Tout le monde a son mot à dire", un nouveau jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Celui-ci sera programmé quotidiennement dans la case occupée depuis septembre par "AcTualiTy". Faute d'audience, l'émission animée par Thomas Thouroude disparaît définitivement de la grille de France 2.
Produit par Banijay, "Tout le monde a son mot à dire" est un jeu de culture générale dans lequel deux équipes s'affrontent en répondant à des questions sur la langue française. Chaque équipe est constituée d'un candidat accompagné par deux personnalités. L'équipe qui obtient le meilleur score envoie son candidat en finale. Il jouera alors seul pour espérer empocher une somme d'argent.
Pour incarner ce programme, France 2 a donc choisi de faire confiance à un duo composé par Olivier Minne, qui occupait encore la case la saison dernière avec son jeu "Joker", et Sidonie Bonnec. Celle qui présentait "Les Maternelles" sur France 5 jusqu'à la saison dernière, et qui officie chaque soir sur RTL aux côtés de Thomas Hugues, revient donc à l'antenne pour faire ses tous premiers pas dans un format de jeu.
Sélectionné par la direction de la Deux parmi une multitude de projets étudiés, "Tout le monde a son mot à dire" hérite d'une case profondément sinistrée, "AcTualiTy" n'étant jamais parvenu à trouver son public. Depuis son lancement, l'émission animée par Thomas Thouroude affiche une très faible moyenne de 492.000 irréductibles (4,2% du public) entre 17h55 et 18h40. En misant sur un jeu, la direction de France 2 espère donc retrouver un peu d'oxygène en pré-access. Un pari d'autant plus risqué que "Chéri(e), c'est moi le chef", lancé la semaine dernière, ne fait pas mieux qu'"Un chef à l'oreille" dans la case précédente.