Qui rejoindra le très fermé "Club des invincibles" ? Le samedi 4 juin à 21h10, le jeu de France 2 est de retour dans une nouvelle version animée par Olivier Minne. L'ancien animateur de "Joker" et "La cible" prend, par la même occasion, la suite de Nagui à la présentation du programme.
"Le club des invincibles" s'ouvre et accueille en son sein Bruno et Grégory. Respectivement plus grand maître de midi de l'histoire des "12 coups..." sur TF1 et champion de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 avec 83 victoires à son actif, les deux candidats rejoindront Marie-Christine et Sandrine. Les deux plus grandes championnes de l'émission portée par Laurence Boccolini ont accepté de rempiler dans l'émission. Ensemble, ils défieront des candidats anonymes. Sélectionnés dans toute la France, ces derniers tenteront de les battre et de remporter les 30 000 euros mis en jeu.
Ce samedi 4 juin, les règles du jeu évoluent. "Les 20 prétendants au 'Club' vont d'abord s'affronter les uns contre les autres. Seuls les meilleurs, les plus cultivés et les plus rapides pourront affronter 'Le club des invincibles', précise la chaîne dans un communiqué. "Ils vont d'abord les rencontrer individuellement sur les thèmes de leur choix. Pour chaque thème qu'ils choisissent, le 'Club' désigne son représentant. Après trois duels individuels, le candidat va jouer sa finale face aux membres du 'Club des invincibles'."
Le format français créé par Banijay Production Media et Tooco - société récemment acquise par Banijay - avait attiré, pour son premier numéro le 5 juin 2021, 2,65 millions de joueurs et 13,3% du public selon Médiamétrie tandis que le numéro suivant, proposé une semaine plus tard, avait dû se contenter de 1,81 million de fidèles (9,9% des 4 ans et plus).