Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Transformers 3 - La Face cachée de la Lune". Ce blockbuster de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Josh Duhamel et John Turturro a attiré 4,0 millions de cinéphiles jusqu'à 23h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,2% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 suit avec la comédie française inédite "Amour & turbulences". Ce long métrage d'Alexandre Castagnetti avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos et Jonathan Cohen a réuni 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2013, "Amour & turbulences" avait totalisé 357.000 entrées.
M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les enquêtes sur les achats de la route des vacances ont intéressé 2,7 millions de voyageurs. La part de marché s'élève à 12,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé dimanche dernier, avait rassemblé 2,2 millions de Français (10,2% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec la suite de la saison 1 de la série britannique "Agatha Raisin", portée par Ashley Jensen. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,2 millions de fidèles en moyenne, soit 9,7% du public.
Après son lancement correct, "Agatha Raisin" perd 444.000 curieux et 2,2 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le policier américain en rediffusion "L'Inspecteur Harry". Ce long métrage de Don Siegel avec Clint Eastwood a attiré 1,6 million de personnes, soit 7,0% du public.
La chaîne franco-allemande signe là sa meilleure audience en prime time de l'année.
TMC suit avec la finale de la Coupe des Confédérations de football, diffusée entre 20h01 et 21h53 et opposant le Chili à l'Allemagne. La victoire des Allemands (0-1) a été suivie par 1,3 million d'amateurs de ballon rond, soit 5,7% du public.
France 5 est derrière avec la suite de la saison 4 de sa collection documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir". Les deux épisodes de la soirée ont réuni 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,1% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 1,1 million de personnes (4,7% de PDA), en hausse de 70.000 curieux et de 0,1 point de PDA après le retour en hausse de la semaine dernière.