Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Tu veux ou tu veux pas". Ce long métrage de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel a diverti 5,4 millions de cinéphiles jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2014, "Tu veux ou tu veux pas" avait cumulé un peu plus d'1 million d'entrées.
France 2 est deuxième avec la première diffusion en clair du long métrage dramatique "Deux jours, une nuit", prix spécial du jury du Festival de Cannes, en 2014. Ce film inédit de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne avec Marion Cotillard et Fabrizio Rongione a passionné 2,9 millions de personnes jusqu'à 22h30, soit 12,3% du public de quatre ans et plus. Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, le film des frères Dardenne avait totalisé près de 500.000 entrées.
France 3 est en troisième position avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 2,8 millions de fidèles, soit 11,7% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Intitulée "Barbecue, piscine, palmier : un jardin de rêve à quel prix", l'émission a intéressé 2,5 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Diffusé la semaine dernière, le précédent numéro avait réuni 2,5 millions de fidèles (10,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, NT1 tire son épingle du jeu avec une rediffusion du film américain "Next". Jusqu'à 22h50, ce long métrage de Lee Tamahori avec Nicolas Cage et Julianne Moore a fédéré 1 million de cinéphiles (4,3% du public).
À noter également la bonne performance de HD1 qui proposait une rediffusion du film "Retour vers le futur 2". Celle-ci a rassemblé 813.000 nostalgiques (3,6% de PDA).
À noter que, sur W9, le magazine "OFNI, l'info retournée", présenté par Bertrand Chameroy, a intéressé 255.000 curieux (1,1% du public), en très légère hausse.