Le match entrera dans les annales. C'était un événement d'ampleur qui a eu lieu sur Twitch avec la diffusion du Eleven All Stars, un match de foot opposant des vidéastes français à des youtubeurs espagnols. La rencontre de ballon rond, organisé par Aminematue et co-produite par Webedia, société éditrice de puremedias.com, a eu lieu au stade Jean Bouin, à Paris.
Et les Français peuvent crier cocorico puisque l'équipe de France des streameurs a remporté le match 2 à 0, avec les buts de Sacha et Bruce. Ce show phénoménal a conquis le public qui avait répondu présent. 20.000 personnes étaient devant la rencontre au stade Jean Bouin. Avant le match, Aminematue a tenu un discours devant les spectateurs et les viewers, puis a annoncé une surprise d'avant-match : un concert avec de nombreux rappeurs, dont notamment Niska.
Et côté audiences, c'est également un carton plein, battant au passage le record sur le Twitch français, détenu par le GP Explorer récemment. Tout d'abord, sur l'ensemble du live, qui a débuté à 18h30 et qui s'est conclu à 23h15, ils étaient en moyenne 744.630 personnes sur la chaîne d'Aminematue, selon les audiences rendues publiques par Twitch. Au total, 1,12 million d'utilisateurs uniques se sont connectés au cours de la soirée. Sans surprise, il domine largement le Twitch français avec son rendez-vous sportif.
Mais le score est encore plus impressionnant durant le match de football. De 21h, le coup d'envoi, à 23h, la fin du match, il y a eu en moyenne 1,07 million de viewers devant la victoire des Bleus du web. Le choc a même signé un pic à 1,16 million de personnes en direct sur la chaîne d'Amine. Avec cette performance historique, en prime time, Aminematue a rassemblé plus de monde que plusieurs chaînes de télévision hier comme M6, Arte, TMC ou C8.