Les dernières informations concernant le choc sont tombées hier soir. Dimanche, à 20h20, le streameur Aminematue a dévoilé les derniers détails au sujet du rendez-vous sportif, le Eleven All Stars, co-produit avec Webedia, société éditrice de puremedias.com. Cet événement sera un match de football opposant des streameurs français et espagnols. Depuis la Pixel War - une bataille numérique sur Reddit - en avril dernier, les créateurs de contenus des deux pays frontaliers mènent une rude rivalité sur la toile.
Le 26 octobre dernier, Amine et son comparse de toujours Billy, alias RebeuDeter, ont révélé à leurs viewers la liste des joueurs français. On y retrouve ainsi Carlito, Michou, Inoxtag, Domingo, Zack Nani et entre autres PFUT. La semaine dernière, les Espagnols, menés par DJ Mariio, ont présenté également les streameurs qui participeront à la rencontre. Le match se déroulera ce samedi 19 novembre à 20h30 depuis le stade Jean Bouin, enceinte du Stade Français, à Paris.
Hier, Aminematue a mis en ligne un teaser de la rencontre avec la totalité des streameurs et youtubeurs français. Dans ce clip, les viewers ont été intrigués par la présence d'une personnalité mystère dont l'identité n'a pas été encore dévoilée. De plus, l'organisateur a profité de ce live pour annoncer les commentateurs francophones du match.
Ainsi, samedi prochain, les internautes suivront l'opposition franco-espagnole en entendant les commentaires d'Alexandre Ruiz, ancienne voix de beIN SPORTS et désormais présent sur Twitch, mais également sur la plateforme de Free autour de l'actualité de la Ligue 1. Il sera accompagné de Quento, alias Quentin Mengual, commentateur d'e-sport, mais aussi du talentueux Doigby, que les viewers du GP Explorer avaient déjà pu entendre lors de la course de Formule 4 de Squeezie.
"Niveau football, ce sont des cracks ! Et Doigby aura un rôle précis. Il va animer et être aussi le speaker du stade ! Ca va être phénoménal ! Ca va être légendaire", a lancé Amine lors de son live, précisant qu'il y aura un commentateur supplémentaire samedi prochain, mais son nom ne peut pas encore été annoncé. A ses fans, le streameur a confié avoir sollicité Omar Da Fonseca : "Mais beIN SPORTS diffuse la Coupe du monde et Omar sera déjà au Qatar".
Côté audiences, de 20h21 à 21h10, ces annonces ont été suivies en moyenne par 37.985 viewers, selon les audiences rendues publiques par Twitch. Un pic a été enregistré à 52.169 personnes en simultané. Au total, 69.918 utilisateurs uniques se sont connectés durant la révélation du teaser. Sur cette tranche horaire, le direct d'Amine a été en tête du Twitch francophone, devant Etoiles (31.618 viewers en moyenne) et Gotaga (14.397 viewers en moyenne).