Hier soir, le lancement de la saison 7 de la série "Fais pas ci, fais pas ça" a tiré l'audience journée de France 2 vers le haut. D'abord en raison des très bonnes performances enregistrées par les deux premiers épisodes hier soir. En attirant 4,9 millions de personnes (18,8% de PDA), la série a réalisé un démarrage semblable à celui de la saison précédente.
Mais la série avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone, qui a fait l'objet d'un vaste plan de promotion (et d'un habillage spécial de la chaîne), a également boosté la deuxième partie de soirée de France 2. Pour profiter au maximum de la bonne audience de la série, Alessandra Sublet a eu la bonne idée d'inviter une partie du cast dans son émission.
Avec près de 1,4 million de téléspectateurs (11,9% du public), "Un soir à la Tour Eiffel" a réalisé sa meilleure audience depuis son lancement le 1er octobre dernier. La courbe montre clairement qu'une partie du public est resté pour voir l'interview de Guillaume de Tonquédec et Isabelle Gélinas. Sur l'ensemble de la journée, France 2 enregistre une audience à 15,1% de parts de marché, un score largement supérieur à sa (bonne) moyenne du mois de novembre.