Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de la série américaine "Esprits criminels", emmenée par Joe Montegna. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré 6,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 34% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter que l'épisode de 20h50 a à lui seul réuni 7,1 millions de personnes (25,9% de PDA), en baisse de 200.000 téléspectateurs et de 1,3 point de part de marché.
France 2 suit avec le lancement de la saison 7 de sa série française "Fais pas ci, fais pas ça", avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Les deux premiers épisodes ont réuni en moyenne 4,9 millions d'habitués, soit 18,8% du public. Il s'agit d'un démarrage semblable à celui de la saison précédente qui avait attiré 4,9 millions de personnes (19% de PDA) pour ses deux premiers épisodes.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La virée dans le Limousin a intéressé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", porté par Philippe Etchebest. La reprise en main d'un restaurant de Peynier, en Provence, a été suivie par 2,8 millions de téléspectateurs, face à une concurrence très forte. La part de marché atteint 10,8% sur les individus de quatre ans et plus. Un score décevant pour l'émission aux audiences jusqu'ici croissantes.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage inédit "Le Grand Soir" de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel et Brigitte Fontaine, suivi par 700.000 téléspectateurs (2,6% de PDA). Aucune autre chaîne ne dépasse les 600.000 curieux.
> Audiences : "Un soir à la Tour Eiffel" boosté grâce à "Fais pas ci, fais pas ça"