En novembre dernier, la planète séries apprenait la disparition de Larry Hagman, des suites d'un cancer, à l'âge de 81 ans. Connu pour son rôle de JR Ewing dans "Dallas", le comédien avait accepté de reprendre son rôle à l'été 2012 dans la nouvelle version de la série, proposée par la chaîne américaine TNT. Personnage emblématique du drama, les scénaristes avaient décidé d'intégrer le décès de Larry Hagman dans la deuxième saison de la série.
Ainsi, c'est dans le huitième épisode de cette nouvelle salve de "Dallas", diffusé lundi soir outre-Atlantique, que les téléspectateurs ont pu dire au revoir à la fois au comédien et au personnage. Pour l'occasion, la production a choisi de faire revenir certains autres personnages emblématiques de la première version de "Dallas" le temps d'un épisode, y compris des personnes qui n'avaient pas encore participé au remake de TNT.
Et lundi, à 21 heures, cet épisode a suscité la curiosité de nombreux téléspectateurs. En effet, ce sont pas moins de 3,6 millions de téléspectateurs dont 1,2 million des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, qui ont répondu présent. Un score qui permet à la série de réaliser son record de la saison. Avant cet épisode, la saison 2 de "Dallas" rassemblait en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs, dont 960.000 sur les 18-49 ans.