Le comédien Larry Hagman n'est plus. Le célèbre acteur est décédé cette nuit à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer de la gorge. C'est en 1964 qu'il commence sa carrière grâce à un rôle dans "Point limite" de Sidney Lumet aux côtés d'Henry Fonda. Puis, jusqu'en 1978, Larry Hagman multiplie les apparitions au cinéma, notamment dans "Première victoire" avec John Wayne et Kirk Douglas, "Attention au Blob !" avec Robert Walker Jr...
Mais c'est en 1978 que Larry Hagman explose aux yeux du public. L'acteur décroche un rôle dans la série américaine "Dallas", diffusée par CBS outre-Atlantique. Jusqu'en 1991, il campe le célèbre JR Ewing, un homme sans aucun scrupule. En effet, afin d'atteindre son but, il n'hésite pas à s'en prendre à sa famille et principalement son frère, Bobby Ewing. Un personnage détestable qui est pourtant resté dans les mémoires.
"Dallas" connaît un énorme succès outre-Atlantique dès ses premiers épisodes. La famille Ewing a réuni jusqu'à 90 millions de téléspectateurs américains pour un seul épisode, un score inimaginable pour les séries d'aujourd'hui. En France, "Dallas" fait son apparition sur TF1 en janvier 1981 avec également un succès à la clé. La série reste toujours culte dans les esprits des téléspectateurs.
A l'arrêt de la série en 1991, Larry Hagman se retire peu à peu de la scène. Quatre ans plus tard, il subit une lourde opération chirurgicale qui pousse cet ancien grand fumeur à militer contre le tabac. Les années 2000 sont l'occasion pour le comédien de faire son retour sur le petit écran. Ainsi, en 2006, il tourne dans cinq épisodes de la quatrième saison de "Nip/Tuck" et, quatre ans plus tard, fait une apparition dans "Desperate Housewives".
En juin 2011, la santé de l'acteur le rattrape. Larry Hagman révèle être atteint d'un cancer de la gorge mais qu'il n'abandonne pas ses projets. C'est ainsi qu'à l'été dernier, à 81 ans, il reprend son rôle de JR Ewing dans la suite de "Dallas", retrouvant ainsi Patrick Duffy (Bobby Ewing) et Linda Gray (Sue Ellen). Le comédien qui reste principalement célèbre pour sa participation à "Dallas" a vécu ses derniers instants entouré de ses proches, dans un hôpital de... Dallas.