C'est l'un des événements de l'été à la télévision. Ce mercredi, la chaîne américaine TNT lance le remake tant attendu de "Dallas", la série culte lancée à la fin des années 1970 par CBS. Centrée sur les deux fils des frères Ewing, cette version 2012 n'en oublie pas pour autant ceux qui ont fait le succès de la série pendant 13 ans : J. R., Bobby et Sue Ellen seront de retour pour garder un oeil sur leurs enfants.
Et si la guerre entre J. R. et Bobby Ewing avait séduit plusieurs millions de fans entre 1978 et 1991, que ce soit aux Etats-Unis sur CBS ou en France sur TF1, cette suite de "Dallas" a l'intention de devenir aussi culte que la version originale. Cette fois, ce sont les fils des J. R. et Bobby, John Ross Ewing III et Christopher Ewing, qui se livrent une guerre sans merci, comme leurs pères 20 ans auparavant.
Annoncé depuis début 2010, ce remake de "Dallas" a fait progressivement grimper l'attente et monter le suspense. Mais depuis un an, les annonces concernant le projet se multiplient. Les producteurs sont notamment allés chercher trois acteurs de "Desperate Housewives" : Josh Henderson pour le rôle de John Ross Ewing III, Jesse Metcalfe en tant que Christopher Ewing et Brenda Strong pour incarner la nouvelle femme de Bobby. Patrick Duffy, Larry Hagman et Linda Gray reprennent quant à eux le rôle qui les a rendus célèbres.
Différentes photos promo et bandes-annonces ont été révélées depuis, ainsi qu'une affiche sexy où était inscrit "Ils sont de retour et vous ne rêvez pas". Un buzz savamment orchestré mais qui divise les critiques : si plusieurs ont apprécié le pilote, d'autres l'ont tout simplement détesté, à l'instar du Hollywood Reporter qui jugeait hier la série "terrible" et "5 fois plus ridicule que Desperate Housewives" ! En France, ce "Dallas 2012" sera prochainement diffusé sur TF1 mais les plus pressés pourront le découvrir en version originale sous-titrée dès jeudi sur MyTF1VOD.