Lundi soir, La chaîne américaine CBS lançait en grande pompe sa nouvelle série, "Braindead". Annoncée à grand renfort de trailers et teasers ces dernières semaines, la série marque le retour sur CBS de Robert et Michelle King, les créateurs de "The Good Wife", dont la septième et dernière saison s'est conclue le mois dernier sur la chaîne. Le couple avait annoncé la mise en chantier de "Braindead" dès l'an dernier.
Portée par Mary Elizabeth Winstead ("Mercy Street") et Aaron Tveit ("Graceland"), la série mélange comédie, politique et science-fiction pour un résultat qui divise les critiques américains. L'actrice campe une réalisatrice de documentaires qui est contrainte d'assister son frère, sénateur, à son bureau de Washington. Elle commence rapidement à soupçonner qu'une force extra-terrestre s'est emparée de nombreux employés et hommes politiques du Capitole, dont le comportement.
Mais malgré la popularité de Robert et Michelle King, "Braindead" a semble-t-il dérouté le public, qui ne s'est pas branché en masse sur CBS pour le premier épisode. Lundi soir, seuls 4,6 millions de téléspectateurs ont donné sa chance au pilote, dont un peu plus de 900.000 sur les 18-49 ans, face à une concurrence il est vrai assez rude. CBS a commandé treize épisodes de "Braindead", et les créateurs de la série ont d'ores et déjà évoqué un plan sur quatre saisons pour le projet...