
Soirée peu efficace mardi en termes de surprises. Seule déception, la comédie Running Wilde, qui continue de doucement sombrer atteignant un score encore jamais vu à cette heure-ci sur la FOX. Il faut dire que la comédie a été peu aidée par les rediffusions lui servant de lead-in.
20h, c’est l’heure parfaite pour que CBS s’impose et c’est d’ailleurs le cas avec NCIS : enquêtes spéciales, qui réunit encore 19,41 millions de fidèles cette semaine, en raflant 300..000 fans au passage. No Ordinary Family n’est toutefois pas en reste, car même si elle est loin (très loin) derrière, la série fantastique familiale d’ABC reste relativement stable à 7,41 millions, soit 300..000 de moins sur une semaine, même si l’on aurait espéré un meilleur score vu que Fox proposait une rediffusion de Glee.
The Biggest Loser sur NBC est à 7,08 millions tandis que la rediffusion de Glee, justement, tombe à 5,68 millions. Terminons comme d’habitude sur la CW qui diffusait un inédit de la série Les Frères Scott, qui pointe de son côté à 1,89 millions. Une audience stable sur une semaine, correcte pour la série (surtout cette saison), mais plutôt décevante à la vue des scores de Smallville ou de Nikita.
À 21h, CBS mène toujours la barque en captivant 16 millions de fans grâce à NCIS : Los Angeles. Une audience stable qui réussit à Dancing with the Stars et son result-show, qui réunit de son côté un peu plus de 15,5 millions de danseurs en herbe. The Biggest Loser ne bouge pas (à 7 millions) alors que la FOX est en mode "semi-rediffusion" avec Raising Hope, à 4,28 millions, tandis que le seul inédit de la soirée sur le network était Running Wilde. Plombée par ses lead-in, l’audience est en baisse et touche désormais le fond à 2,92 millions. C’est ce qu’on appelle un bide dans le langage des séries télévisées. Le show devrait d’ailleurs être annulé d’ici la trêve de Noël.
La CW ferme évidemment la marche avec Life Unexpected, qui n’intéresse plus grand monde si ce n’est un noyau dur de fans. En l’occurrence, ils ne sont plus que 1,48 million cette semaine, soit une baisse de 100..000 téléspectateurs sur une semaine. Malgré la commande récente de scripts, il y a peu de chance de revoir la série après les 13 épisodes commandés initialement.
À 22h, The Good Wife reprend des couleurs sur CBS après la frayeur de la semaine dernière. La série produite par les frères Tony et Ridley Scott a captivé cette semaine 12,17 millions d’Américains, mais reste étrangement faible sur les cibles commerciales. Detroit 1-8-7 de son côté voit son avenir s’éclaircir en touchant presque la barre des 8 millions (+300..000). C'est ABC qui doit avoir le sourire. En revanche, NBC doit voir rouge avec Parenthood, qui ne s’en sort toujours pas à 4,87 millions (+200..000) alors qu’elle gagne des téléspectateurs sur une semaine.