La saison télé est définitivement lancée aux Etats-Unis et elle continue à réserver son lot de surprises. Après l'audience phénoménale du retour de "Mon Oncle Charlie", le flop de "Playboy Club" ou le score décevant de "Ringer" en première semaine, les audiences de mardi soir révèlent plusieurs succès du côté de "NCIS" et des nouveautés "Unforgettable" mais surtout "New Girl", la comédie de Fox portée par Zooey Deschanel. En revanche, la rentrée est dure pour "Glee".
La série qui fait les gros titres aujourd'hui est sans conteste "New Girl". Cette comédie diffusée à 21h sur Fox a en effet démarré bien au-delà des attentes en réunissant plus de 10 millions de curieux, laissant sans voix ceux qui s'inquiétaient de la mise en ligne du pilote sur iTunes gratuitement il y a 15 jours. Si 1 million de téléchargements auraient été comptabilisés, ça n'a pas empêché "New Girl" de signer le meilleur lancement automnal d'une comédie sur Fox depuis 10 ans ! Le score est par ailleurs excellent sur les 18-49 ans, avec 6,29 millions de téléspectateurs dans la cible - le meilleur score de la soirée.
Pourtant, "New Girl" n'a pas été aidée à 20h par le retour de "Glee", qui a perdu près d'un tiers de son audience par rapport au lancement de la saison 2 l'an dernier, avec 8,9 millions de téléspectateurs mais tout de même 5,24 millions chez les 18-49 ans, le troisième meilleur score de la soirée. Outre "New Girl", "Glee" s'est en effet incliné chez les jeunes face à "NCIS" sur CBS, qui démarre sa neuvième saison avec tous les compteurs au vert : 19,6 millions de fidèles et 5,5 millions sur les 18-49 ans. A 21h, "NCIS : Los Angeles" est également en hausse pour le lancement de sa saison 3 et a permis à la nouveauté "Unforgettable" de réaliser un bon démarrage avec 14 millions de téléspectateurs et 3,8 millions sur les 18-49 ans.
Face à "Unforgettable", le lancement de la saison 2 de "Body of Proof" a souffert et la série n'a pas pu profiter d'un lead-in aussi important que pour son arrivée sur ABC puisque "Dancing with the Stars" affiche des scores en nette baisse par rapport à la même période l'an dernier. A noter enfin que sur CW, "90210" continue à réaliser des scores ridicules qui n'ont pas aidé "Ringer" : en deuxième semaine, la série portée par Sarah Michelle Gellar perd 700.000 fidèles, sans doute plombée en partie par la forte concurrence.
20 heures
CBS : "NCIS" / 19,55 millions
ABC : "Dancing With the Stars : Meet the Cast" / 10,7 millions
FOX : "Glee" / 8,9 millions
NBC : "The Biggest Loser" / 6,1 millions
The CW : "90210" / 1,6 million
21 heures
CBS : "NCIS : Los Angeles" / 16,7 millions
ABC : "Dancing With the Stars", les résultats / 14,5 millions
FOX : "New Girl" / 10,1 millions - "Raising Hope" / 6,9 millions
NBC : "The Biggest Loser" / 6,2 millions
The CW : "Ringer" / 2 millions
22 heures
CBS : "Unforgettable" / 14 millions
ABC : "Body of Proof" / 9,65 millions
NBC : "Parenthood" / 5,3 millions