Pas de record mais un nouveau carton. Dimanche soir, la chaîne américaine CBS diffusait le très attendu Super Bowl, finale du championnat national de football américain. A l'issue de la soirée, les Broncos de Denver ont battu les Carolina Panthers, 24 à 10. Mais après avoir signé le record historique de la télévision américaine l'an passé, le cinquantième Super Bowl a connu une audience en légère baisse.
Long de près de quatre heures, ce Super Bowl a tout de même réuni 111,9 millions de téléspectateurs sur CBS, dont 44,7 millions des 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs. Il s'agit de la troisième meilleure audience historique de la télévision américaine. Face au Super Bowl, les chaînes historiques ont évidemment toutes dévissé et seule ABC est parvenue à atteindre les 2 millions de curieux avec des rediffusions d'"America's Funniest Home Videos".
Comme chaque année, un pic d'audience a été noté sur la tranche 20h30-21h, où se déroulait le fameux concert de mi-temps, assuré cette année par Coldplay avec la participation de Beyoncé et Bruno Mars. 115,5 millions de personnes étaient présentes devant leur télévision en moyenne sur cette demi-heure. L'an passé, le concert de mi-temps signé Katy Perry avait lui diverti 118,5 millions de téléspectateurs. Enfin, après le match, le "Late Show" de Stephen Colbert a réuni 21,1 millions d'Américains et le "Late Late Show" de James Corden pointait lui à 5,0 millions de curieux.