Où s'arrêtera "This Is Us" ? Hier, NBC donnait le coup d'envoi à la diffusion de la saison 2 de sa série portée par Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Justin Hartley ou encore Sterling K. Brown. Un retour très attendu alors que "This Is Us" avait été la série phénomène marquante de la saison 2016-2017, offrant à NBC des scores en constante progression, notamment sur la cible très prisée des 18-49 ans. À J+7, la saison 1 affichait ainsi un socle moyen très solide de près de 15 millions de fidèles.
Pour son grand retour, la série familiale a prouvé que le soufflet qui l'entoure n'était pas retombé. Diffusé dans sa case du mardi soir à 21h, le season premiere de la saison 2 a ainsi fédéré, selon les chiffres définitifs, pas moins de 12,94 millions de téléspectateurs, avec un excellent score de 5,1 millions sur les 18-49 ans. Des chiffres très réjouissants qui seront amenés à sensiblement augmenter une fois le replay pris en compte.
Surtout, avec ces très bons chiffres, "This Is Us" décroche tout simplement son record d'audience historique à la fois sur l'ensemble du public et sur la cible publicitaire. Une nouvelle d'autant plus réjouissante pour NBC que ce record bat celui précédemment détenu par le season finale de la première saison qui avait été suivi par 12,84 millions d'Américains, dont 4,5 millions de 18-49 ans. Sur la cible publicitaire, le premier épisode de la saison 2 de "This Is Us" s'octroie ainsi une progression de 12% par rapport au final de la saison 1.
Ce retour en grâce ne pourrait être que le prémisse d'une saison record pour la série familiale. NBC ayant décidé de capitaliser sur le buzz positif qui entoure "This Is Us" en proposant un épisode dans la case ultra-convoitée qui suit le Super Bowl. Pour rappel, la finale du championnat de football américain, dont le show de mi-temps pourrait être assuré par Justin Timberlake, est suivie chaque année par plus de 100 millions de téléspectateurs outre-Atlantique.