Beaucoup de rediffusions lundi soir aux Etats-Unis, notamment en raison du fait que CBS et la CW ne sont pas encore revenues de vacance. Les scores de ces dernières sont ainsi peu différents de ceux de la semaine passée. Du côté des inédits, malgré cette faible concurrence, on retiendra surtout la sensible baisse de "The Voice" qui perd 2,3 millions de téléspectateurs face au dernier - et double - épisode de "The Bachelor" sur ABC. L'émission de dating d'ABC est en nette hausse avec 9,1 millions de téléspectateurs (3,8 millions sur les 18-49 ans), tandis que NBC pointe à 14,5 millions. Mais si "The Bachelor" est en hausse, l'émission signe aussi son pire score historique pour une fin de saison...
La programmation hasardeuse de Fox a encore moins porté ses fruits. La chaîne proposait une simple rediffusion de "Dr House " à 20h en lead-in d'"Alcatraz", du coup la série fantastique chute encore en perdant 500.000 téléspectateurs sur une semaine. Devant l'unique inédit de la chaîne ce soir-là, ils ne sont plus que 5 millions. Faut-il encore attendre une seconde saison pour la dernière création de J.J. Abrams ? Après l'annulation de "Terra Nova", rien n'est vraiment arrêté, mais face à des audiences comme celles-ci, le scepticisme est de rigueur.
Enfin, on termine sur "Smash" qui, pas aidé par la faiblesse - relative - de son lead-in retombe (-700.000) après une belle hausse la semaine dernière, mais reste plus haut sur les 18-49 ans que ses épisodes 3 et 4. La série musicale était en concurrence avec un épisode spécial du "Bachelor" qui a fédéré 9,8 millions de fans pour un joli taux sur les 18-49 ans (3,3 millions) permettant d'ailleurs à ABC d'être leader sur le global et les cibles face à la rediffusion de CBS.