Décalé exceptionnellement à dimanche en raison du baseball qui a modifié la programmation de Fox cette semaine, "The X Factor" n'a pas bénéficié de cette déprogrammation de dernière minute. Diffusé dimanche de 20h à 22h, le télé-crochet de la Fox a lourdement chuté sur l'ensemble du public mais limité la casse sur les 18-49 ans, signant le meilleur score de la soirée hors sport. Car sans surprise, c'est le football américain qui a tout raflé dimanche avec plus de 14 millions de téléspectateurs.
Du coup, il ne restait plus grand monde pour les autres chaînes, notamment pour ABC qui s'effondre semaine après semaine. "Desperate Housewives" confirme son statut de série en fin de vie même si elle se maintient cette semaine, tandis que "Pan Am" est au bord de l'annulation bien que le network souhaite lui donner sa chance cette saison, et ce, grâce à des critiques presses plutôt bonnes dans l'ensemble.
Quant à CBS, elle subit aussi les foudres du football américain notamment sur "The Good Wife" qui touche à la symbolique barre des 10 millions de téléspectateurs pour un taux difficile sur les 18/49 ans. Elle perd 300.000 fans depuis la semaine dernière, fans reconquis par "Les Experts : Miami" qui reviennent à un niveau acceptable malgré des audiences pleines de turbulences depuis le début de la saison.
Chaîne : "Programme" / Audience globale / Audience sur les 18-49 ans
20 heures
NBC : "Sunday Night Football" / 14,5 millions / 7,4 millions
CBS : "The Amazing Race" / 9,3 millions / 3,2 millions
FOX : "The X Factor" / 8,7 millions / 4,4 millions
ABC : "Extreme Makeover : Home Edition" / 7,1 millions / 2,5 millions
21 heures
NBC : "Sunday Night Football" / 14,5 millions / 7,4 millions
CBS : "The Good Wife" / 10 millions / 2,7 millions
FOX : "The X Factor" / 8,6 millions / 4,3 millions
ABC : "Desperate Housewives" / 8,2 millions / 3,5 millions
22 heures
NBC : "Sunday Night Football" / 14,5 millions / 7,4 millions
CBS : "Les Experts : Miami" / 10,5 millions / 3,1 millions
ABC : "Pan Am" / 5,9 millions / 2,4 millions