Le 16 mai 2024, "La Chronique des Bridgerton" a fait son grand retour sur Netflix puisque la troisième saison a été dévoilée pour le plus grand bonheur des aficionados. Comme la précédente, elle comptait huit épisodes. Mais le géant du streaming a décidé de diviser cette nouvelle salve en deux parties, dont la dernière a été mise en ligne le 13 juin.
Pouvant se targuer d'avoir été dans le Top 10 Netflix de 92 pays, la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" vient toutefois de se faire voler la vedette par une nouvelle fiction urbaine baptisée "SupraCell", créée par le rappeur britannique Rapman, connu pour avoir réalisé le polar "Blue Story" en 2019.
À LIRE AUSSI : Netflix : 72 heures après sa sortie, une série espagnole à suspense inspirée d'une histoire vraie détrône "La chronique des Bridgerton"
Dans le monde entier, les six épisodes de "Supracell", mis en ligne le 27 juin 2024, ont rapidement conquis le public. Selon Flix Patrol, "Supracell" est numéro 1 dans 52 pays dont la France mais aussi en Thaïlande, en Suisse, en Arabie Saoudite, au Maroc, au Brésil, en Colombie, en Jamaïque, en Italie et en Grèce ou encore aux Emirats Arabes Unis.
Cette odyssée londonienne qui mêle à la fois action et fantastique, met à l'honneur le quotidien de cinq personnes noires qui développent inopinément des pouvoirs surnaturels. Alors que tout les sépare, un homme prénommé Michael Lasaki décide de les réunir pour sauver la femme qu'il aime.
Tosin Cole, qui campe le rôle du personnage principal s'est notamment illustré dans la série "Doctor Who", mais aussi dans le film "Bob Marley : One Love". À l'écran, le comédien donne la réplique à Eric Kofi Abrefa ("The Book of Clarence") ou encore Calvin Demba ("The Rit, Kingsman: le cercle d'or").
Au fil des épisodes, qui abordent des thèmes tels que le racisme et les inégalités, il est prouvé qu'il y a bel et bien un lien entre les héros porteurs de la drépanocytose (maladie génétique du sang qui affecte les globules rouges, ndlr) et leurs superpouvoirs. "Il s'agissait essentiellement de transformer une faiblesse en une force (...) Et cette force, c'est de sensibiliser les gens à ce sujet", a confié le showrunner Rapman au cours d'un entretien pour "Blavity TV ".