Audiences
Audiences US : "Desperate Housewives" en baisse
Publié le 12 octobre 2010 à 09:57
Par puremedias
La série perd un million de fidèles sur une semaine.
Marcia Cross dans Desperate Housewives Marcia Cross dans Desperate Housewives© ABC/Ron Tom
La suite après la publicité

Dimanche soir aux Etats-Unis, CBS a bénéficié des prolongations de son match de football américain, qui a boosté (mais aussi décalé) toute sa grille avec près d'une heure de retard. Résultat, la chaîne était largement leader à 19h avec 22,4 millions de téléspectateurs, loin devant Football Night in America, l'émission qui précède le match de foot de NBC, et qui ne passe pas la barre des 6 millions avant 20h sur la chaîne. Quant à ABC, America's Funniest Home Videos pointe à 6,4 millions, en chute de 700..000 personnes sur une semaine.



A 20h, seuls CBS et NBC tirent vraiment leur épingle du jeu. La première grâce à son magazine 60 Minutes, qui arrive à capter l’attention de 14,65 millions de fidèles (-300..000 sur une semaine)et qui devance ainsi NBC. La dernière demi-heure de Sunday Night Football grimpe cependant à 12,24 millions, et la première demi-heure du match atteint quant à elle 15,61 millions dès 20h30. Sur ABC, Extreme Makeover : Home Edition est en légère chute à 8,2 millions (-400..000), tandis que la Fox a du mal à se maintenir avec ses séries d'animation. A elles deux, Les Simpson et The Cleveland Show affichent une moyenne sur les deux demi-heures de 6 millions de téléspectateurs seulement, soit 1,5 million de chute sur une semaine.



A 21h, NBC reprend son leadership avec 14,2 millions de fidèles pour la suite du football américain, et devance Desperate Housewives qui, après deux semaines stables, chute lourdement et égare près d'un million de téléspectateurs à 12,19 millions. Sur CBS, The Amazing Race, diffusée une heure plus tard que prévu, surprend. L'émission d'aventure de la chaîne a en effet séduit 12,11 millions de téléspectateurs, soit 1,4 million de plus que la semaine dernière. Fox reste en quatrième position avec Family Guy et American Dad !, qui font un peu mieux que leurs prédécesseurs avec une moyenne de 6,2 millions (-600..000).



La soirée se terminait de manière assez classique. Car pendant que la FOX rendait son antenne à ses déclinaisons locales, NBC, CBS et ABC bataillaient ferme pour obtenir la première place. Sans surprise, c’est NBC qui l’obtient avec la fin de son Sunday Night Football. Bien que petit leader avec "seulement" 13 millions de fidèles, le match reste l'un des seuls programmes de la chaîne à pouvoir réunir un aussi large public. CBS a repris la deuxième position avec un nouvel épisode de son docu-réalité Undercover Boss, qui a semble-t-il souffert de sa programmation plus tardive et pointe à 11,9 millions, soit 1,1 million de chute sur une semaine. Quant à Brothers & Sisters sur ABC, la série est quasiment stable à 9,0 millions.

Mots clés
Audiences Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news