Audiences
Audiences US : "Gossip Girl" au plus bas, "Harry's Law" surprend
Publié le 26 janvier 2011 à 09:51
Par Sylvain Trinel
La nouveauté de NBC a conservé la quasi-totalité des téléspectateurs présents pour son lancement.
Le cast de "Gossip Girl" Le cast de "Gossip Girl"© The CW/Andrew Eccles
La suite après la publicité

Première bonne nouvelle pour les fans amoureuses du Bachelor, l’émission d’ABC relève un peu la tête cette semaine en l’absence de CBS venue chercher un peu d’air du côté des rediffusions de ses sitcoms à succès. Mais pas de bonne nouvelle du côté de CW, où le retour des séries en inédit n'a pas intéressé grand-monde.



En proie à une baisse considérable de son audience depuis son déplacement au lundi, Dr House reste cela dit en forme dans sa septième saison et se paye même le droit de reprendre un peu du poil de la bête en ce début d’année. La série médicale de Fox a en effet accueilli 10,45 millions de fans (-100..000) cette semaine. Du côté d’ABC aussi on sourit avec une hausse de 600..000 téléspectateurs pour les deux heures du Bachelor (9,28 millions en moyenne).

Des hausses qu’aimeraient bien reproduire NBC et CW qui font grise mine cette semaine à 20h avec Chuck qui pointe à 6 millions (+100..000) tandis que 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération effectue un retour discret sur CW devant 1,69 million de curieux seulement.



Sur Fox, on continue à ne pas boire la tasse avec Lie to Me qui effectue cette semaine un retour dans les hautes sphères des audiences. La série signe en effet un score en très nette hausse (7,67 millions, +1,8 million) qui s’explique sans doute par l’absence de CBS toujours en mode rediffusion à 21h. Cela étant dit, de telles audiences, si elles se confirment, pourraient avoir un impact positif sur son futur renouvellement.

Pour The Cape sur NBC, c’est une autre paire de manches. Si le double épisode pilote avait finalement fait un bon score, les épisodes suivants, diffusés le lundi, n’ont pas fait autant qu’espéré. Cette semaine, la série ne séduit en effet que 5,85 millions de fans et en perd au passage 300..000… Bien évidemment, la situation est moins grave que du côté de la CW qui s’effondre avec le retour de Gossip Girl qui signe ici son plus bas score historique qui n’est pas très joli à voir : 1,58 million. Ça sent le roussi dans l’Upper East Side !



Après avoir affronté et vaincu Hawaii Five-0 sur CBS la semaine dernière lors de son lancement, la nouveauté Harry's Law de NBC devait hier faire face à Castle sur ABC. Et CBS étant en mode rediffusion, NBC a créé la surprise puisque Harry's Law s'est à nouveau imposée avec 10,43 millions de téléspectateurs, en score en très léger recul par rapport à son lancement. Castle, lui, ne pointe qu'à 9 millions mais peut se prévaloir d'une victoire sur les 18-49 ans.

Mots clés
Audiences Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news