

Petite soirée lundi pour les différents networks américains qui proposaient pas mal de rediffusions, même si Fox et NBC avaient fait le choix de l'inédit. Un choix qui a réussi à Fox avec un joli score pour Dr House tandis qu'ABC, de son côté, en terminait de son côté avec son Bachelor avant le retour très attendu de Dancing with the Stars la semaine prochaine.
À 20h, c’est Dr House qui prend la pole position en rassemblant cette semaine 11,1 millions de fans. Un score en hausse de 100..000 téléspectateurs sur une semaine mais surtout un excellent taux sur les 18-49 ans. L'audience de la série médicale de Fox n’a toutefois pas empêché ABC de rassembler du monde avec la première moitié de l'épisode spécial du Bachelor qui a réuni 9,6 millions de femmes pour sa première partie.
CBS de son côté alternait durant la première heure du prime-time entre inédit et rediffusion. A 20h, une rediffusion de How I Met Your Mother (à 6,4 millions) n'a ainsi pas aidé la nouveauté Mad Love en inédit, qui descend à seulement 7,3 millions (-600..000). Le sort de la série reste pour l'instant incertain et comme ce fut le cas lors des premières saisons de How I Met Your Mother, on devra vraisemblablement attendre jusqu'au mois de mai pour avoir la réponse. Pour le reste, The Event revenait à 20h sur NBC mais après trois mois d'absence, le public n'était plus au rendez-vous avec seulement 5,5 millions de fidèles, tandis que la CW ne pointe qu'à 700..000 téléspectateurs avec une rediffusion de 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération.
À 21h, la seconde et dernière partie du Bachelor consacré aux prétendantes de l’émission a captivé 10,3 millions de personnes, un score quasiment égalé par une rediffusion de Mon Oncle Charlie sur CBS (à 10,2 millions) et par celle de Mike & Molly, une demi-heure plus tard (à 9,3 millions). Les deux shows nous avaient toutefois habitués à mieux les semaines précédentes, même en rediffusion. Ainsi, Mon Oncle Charlie perd 1,4 million de fidèles sur une semaine et l'attitude de Charlie Sheen n'y est peut-être pas pour rien.
De son côté, Fox perd 500..000 fans avec un nouvel épisode de The Chicago Code qui reste toutefois à un bon niveau (à 7,5 millions). Mais le flop de la soirée revient au second épisode de The Event puisqu'il égare 600..000 téléspectateurs sur une heure et pointe à 4,9 millions de téléspectateurs, réalisant son pire score historique et signant sans doute son arrêt de mort - d'autant que les taux sont extrêmement faibles sur les cibles commerciales. Au rayon bide, on retrouve aussi la rediffusion de Gossip Girl sur la CW qui pointe à… 500..000 téléspectateurs seulement.
À 22h, pas de concurrence pour Kathy Bates avec Harry’s Law sur NBC. Le drama judiciaire de David E. Kelley est donc à un très bon niveau et ne souffre même pas du flop retentissant de The Event puisque la série est à 9,4 millions cette semaine. CBS (avec Hawaii Five-0) et ABC (avec Castle) étaient en effet en mode rediffusion et pointent respectivement à 7,6 millions et à 5,7 millions.