W9 au plus haut. Grâce à l'affiche tant attendue du match retour de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le Red Bull Salzbourg, la chaîne de la TNT du groupe M6 a signé une épatante part d'audience sur la journée avec 9,1% du public, selon Médiamétrie. W9 s'octroie la troisième place toutes chaînes confondues et devance sa grande soeur, M6, qui pointe à 8,3% des individus de quatre ans et plus, mais aussi France 3 (8,2% de PDA). Il s'agit d'un record historique pour la chaîne sur une journée en part d'audience sur les quatre ans et plus, mais aussi sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 9,0% de PDA sur cette cible.
Cet excellent score, la chaîne le doit à l'enjeu du match entre le club phocéen et celui d'Autriche. Après un succès à domicile la semaine dernière 2 buts à 0, les Marseillais devaient s'assurer la qualification en ne perdant pas de plus de deux buts d'écarts. Par ailleurs, déjà victorieuse de la Ligue des champions en 1993, en s'envolant vers la finale, l'équipe pouvait espérer devenir le seul club tricolore à remporter le trophée de la Ligue Europa. Ainsi, dans un match de haute voltige, dominé par le Red Bull Salzbourg, et après de longues prolongations, le onze de la Canebière emmené par Dimitri Payet a fini par se qualifier en marquant un but dans les dernières minutes.
De 21h à 23h40, cette rencontre aux multiples scénarios a également été un succès d'audience, fédérant 4,7 millions de téléspectateurs, soit 22,8% du public. A 22h50, au début des prolongations, le match a d'ailleurs enregistré un pic d'audience à 5,3 millions de fans de football. La chaîne s'est alors placée en tête des audiences de la soirée, toutes chaînes confondues. Cette rencontre a permis à W9 de signer son record d'audience historique en téléspectateurs.
A 20h30, le documentaire "L'OM, en route vers la finale" a aussi enregistré un très bon score, en rassemblant 1,2 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 5,3%. Enfin, le débrief du match, "100% Foot", dirigé par Carine Galli de 23h50 à 1h du matin, a captivé 923.000 supporters de ballon rond, soit 15,2% des individus de quatre ans et plus.