Jeudi soir, W9 s'est hissée en tête des audiences avec le match retour de la demi-finale de Ligue Europa entre le Red Bull Salzbourg et l'Olympique de Marseille. La qualification du club phocéen en prolongations, malgré une défaite 2 à 1, a été suivie par 4,68 millions de téléspectateurs, soit 22,8% du public, selon Médiamétrie, jusqu'à 23h40. Un pic à 5,3 millions de téléspectateurs a été enregistré à 22h50. Il s'agit ici du record d'audience en 2018 pour la chaîne et du record historique en téléspectateurs.
La semaine dernière, le match aller de Ligue Europa avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs (16,3% du public).
TF1 suit avec une rediffusion du film "Astérix et Obélix contre César", avec Gérard Depardieu et Christian Clavier. La comédie française a fédéré 3,2 millions de fidèles, pour une part de marché de 14,4% des individus de quatre ans et plus.
La précédente diffusion du long-métrage avait réuni 4,1 millions de personnes (21,9% du public) le 21 août 2015.
M6 est troisième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel et Robert Patrick. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont attiré 2,1 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Scorpion" a intéressé 2,0 millions de téléspectateurs (8,5% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les reportages sur la disparition des animaux, les descendants de la famille Rockefeller et les perturbateurs endocriniens ont intéressé 1,8 million de Français, soit 8,2% du public.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé jeudi dernier, avait réuni 1,4 million de personnes (5,9% de PDA).
France 3 proposait la comédie américaine inédite "Les recettes du bonheur". Ce long-métrage de Lasse Hallström avec Helen Mirren, Om Puri et Manish Dayal a rassemblé 1,6 million de cinéphiles, soit 6,9% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaîne, Arte domine avec sa série "Fiertés" qui a fédéré sur ses deux premiers épisodes 835.000 téléspectateurs, soit 3,6% des individus de quatre ans et plus.
Sur C8, "Un amoureux pour maman" avec Justine Fraïoli a signé un faible démarrage avec 336.000 curieux, soit 1,5% du public.