Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la rediffusion du film "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi. La première adaptation de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny avec Gérard Depardieu, Christian Clavier dans les rôles titres, mais aussi Michel Galabru et Roberto Benigni. La comédie française a réuni 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, selon les chiffres de Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus s'élève à 21,9%.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de "Carnet de voyage d'Envoyé Spécial". Le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui s'intéressait aux tourisme fluvial, à la sieste et au tee-shirt, a rassemblé 2,6 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h30, soit 13,1% du public. Un score en nette hausse par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec sa soirée "Bones", qui comprenait six épisodes - et dont seul le premier était inédit - de la série américaine portée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Jusqu'à 22h40, les deux premiers ont fédéré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public. La série est en forte hausse sur une semaine, avec 460.000 téléspectateurs supplémentaires (et 1,8 point de PDA). A noter que l'épisode inédit de la dixième saison, a rassemblé 2,4 millions de personnes de 20h50 à, soit 11,9% du public.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma hebdomadaire. Le western américain "Wyatt Earp" avec Kevin Costner et Michael Madsen a été regardé par 1,7 million de cinéphiles, soit 10,4% du public.
Du côté des autres chaînes, Arte et France 5 sont au coude-à-coude avec respectivement le lancement de la série "The Team" et la collection documentaire "Des trains pas comme les autres". Les deux chaînes ont rassemblé 930.000 individus de quatre ans et plus.
A noter que "Masterchef" baisse sur NT1. En quatrième semaine, le concours de cuisine a rassemblé 649.000 fidèles et 3,6% de parts d'audience, perdant 117.000 fidèles en une semaine.