Les programmes courts ont le vent en poupe. Coutumière des mini pastilles humoristiques ("Bref"), Canal+ se lance un nouveau défi avec "Casting(s)", dès ce samedi 7 septembre à midi et en clair. Réalisée par Pierre Niney, "Casting(s)" est une création originale de Canal+ et compte actuellement quinze épisodes de trois minutes chacun.
Écrite par Ali Marhyar, Igor Gotesman et Pierre Niney, la troupe de "Casting(s)" se compose de Natasha Andrews, François Civil, Guillaume Compiano, Igor Gotesman (le directeur de casting), Antoine Gouy, Benjamin Lavernhe, Ali Marhyar, Freya Mavor, Pierre Niney, Fanny Sidney et Pierre Yvon. Plusieurs guests sont aussi prévues dont notamment Manu Payet, Nicolas Duvauchelle, Julie Ferrier, Jean-Paul Rouve, François-Xavier Demaison, Baptiste Lecaplain et Jérôme Le Banner.
Richard est le directeur de casting le plus influent et le plus courtisé de Paris. Il reçoit chaque jour nombre de comédiens, chanteurs, figurants et musiciens au talent plus ou moins évident, mais manifestement très motivés. Ils donnent leur maximum, sans peur du ridicule, pour décrocher à tout prix un rôle.
Autour de la troupe de jeunes acteurs en devenir, des célébrités sont venues se prêter au jeu de la sélection. Que ce soit pour ces comédiens ou pour les anonymes, ces quelques minutes sous le regard du directeur peuvent tout faire basculer. Du film d'horreur au spectacle pour enfants, en passant par le film de genre, le film de karaté-romantique ou le biopic d'un rappeur... Tous les genres vont passer le "Casting". puremedias.com vous propose la première bande-annonce.