On est loin du jeune sorcier prodige. L'acteur britannique Daniel Radcliffe sera bientôt à l'affiche du film "Imperium", dont la première bande-annonce a été dévoilée cette semaine. Croix gammées, corps tatoués et crâne rasé, ces premières images révèlent un Daniel Radcliffe méconnaissable.
Dans ce nouveau long métrage réalisé par Daniel Ragussi, le jeune Britannique de 26 ans campe Nate Foster, un agent du FBI qui se voit contraint d'infiltrer un groupe néo-nazi pour démanteler un projet d'attentat. "Imperium", dont la sortie est prévue 19 le août prochain aux États-Unis, est basé sur une histoire vraie. Celle du co-scénariste du film Michel German, un ancien agent des unités d'investigation américaines ayant lui même infiltré un groupuscule fanatique pendant plusieurs années.
Côté casting, Daniel Radcliffe est accompagné à l'écran de Toni Collette ("In Her Shoes", "Little Miss Sunshine"), Nestor Carbonell ("Lost", "The Dark Knight") ou encore l'acteur américain Tracy Letts. En France, le film n'a pour l'heure pas encore de date de sortie.
Ce n'est pas la première fois que l'acteur de la saga "Harry Potter" surprend par ses choix cinématographiques. Au sortir de dix années passées à Poudlard, Daniel Radcliffe a en effet diversifié les projets afin de s'éloigner de l'image du jeune sorcier prodige qu'il a campé de 2001 à 2011 aux cotés d'Emma Watson et Rupert Grint notamment.
En 2012, il a en effet intégré l'équipe du film "La Dame en Noir", un film d'épouvante dans lequel l'acteur britannique tenait le rôle principal. Plus récemment, Daniel Radcliffe était cette année à l'affiche de "Swiss Army Man" avec Paul Dano, un long métrage dans lequel l'acteur de 26 ans jouait le rôle de Manny... un cadavre ! Sur les planches aussi, l'ancien sorcier de la maison Gryffondor a surpris en apparaissant nu dans la pièce "Equus" jouée à Broadway en 2009.