Grâce à son rôle dans les huit films de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe est l'un des acteurs les plus bankables et les plus riches de sa génération. Il est aussi connu dans le monde entier pour sa prestation dans la peau du jeune sorcier imaginé par J.K. Rowling. Mais pendant l'exploitation de la franchise, et depuis sa fin, le jeune Britannique a tout fait pour prendre ses distances avec ce personnage.
Il s'est essayé à l'horreur avec "La Dame en noir", carton surprise au box-office en 2011 et "Horns", attendu en fin d'année. Il a tenté le film historique avec "Kill Your Darlings" ou encore le drame dans "December Boys" en 2007. Des films sombres, à petit budget, qu'il a complétés avec des prestations au théâtre. Mais le jeune homme semble prêt à défendre à un projet plus léger.
Daniel Radcliffe est en effet le héros de "The F Word" ("What If" en version originale), une comédie romantique réalisée par Michael Dowse et dans laquelle il donne la réplique à Zoe Kazan ("Elle s'appelle Ruby") et Adam Driver ("Girls"). Il y campe Wallace, un jeune homme qui tombe amoureux d'une jeune femme déjà en couple. Tous les deux décident donc de devenir ami mais, évidemment, l'amitié homme-femme n'est pas aussi simple qu'ils le pensaient.
Attendu dans les salles françaises au mois d'août, "The F Word" sortira le 1er août outre-Atlantique et trois semaines plus tard dans le pays natal de Daniel Radcliffe, le Royaume-Uni.