Cinq ans d'attente pour les fans de "Kung-Fu Panda". C'est finalement demain aux Etats-Unis, et le 30 mars prochain en France, que le troisième volet des aventures du panda Po débarqueront dans les salles obscures. Une sortie qui devrait donner un joli coup de pouce au box-office américain, refroidi le week-end dernier par la tempête Jonas qui a impacté de nombreux cinémas outre-Atlantique.
Dans "Kung-Fu Panda 3", Po retrouve son père qu'il avait toujours cru disparu ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au paradis secret du peuple panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres de kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !
Très bien accueilli par la critique américaine, "Kung-Fu Panda 3" devrait signer un démarrage supérieur à son prédécesseur ce week-end aux Etats-Unis. Le deuxième film avait en effet surpris en générant 48 millions de dollars en 2011, soit 12 millions de moins que le premier film en 2008. En France aussi, le deuxième film avait moins fédéré que le premier, affichant 2,70 millions d'entrées au compteur contre 3,23 millions pour son prédécesseur. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Kung-Fu Panda 3".