Encore huit mois de patience ! Le 15 novembre prochain, les super héros de l'univers DC Comics s'uniront pour la première fois dans "Justice League", un projet qui a connu plusieurs vies du côté des studios Warner. Ceux-ci ont fort à faire pour inverser la tendance après "Batman V Superman", pas franchement encensé par la critique et qui n'a pas passé le cap du milliard de dollars à l'international, et "Suicide Squad", qui n'a pas non plus ravi le public malgré un cumul de près de 750 millions de dollars en fin d'exploitation.
Warner tease la sortie de "Justice League" depuis des mois maintenant, à coups d'affiches promotionnels et de teasers vidéo, mais la première vraie bande-annonce du projet a été dévoilée ce week-end. On y retrouve Ben Affleck dans la peau de Batman, chargé de réunir d'autres super-héros afin de combattre une menace pour la planète dont on sait pour l'heure peu de choses. Pour l'aider, il fait appel à Diana Prince, alias Wonder Woman, mais aussi Flash, Aquaman et Cyborg. Et Superman devrait lui aussi faire une apparition dans le film. Si l'action semble au rendez-vous, la bande-annonce promet aussi un peu de légèreté avec quelques blagues distillées au cours des 2'26 du trailer.
Avant la sortie de "Justice League", Warner sera confronté à un autre test avec l'arrivée en salles le 7 juin prochain de "Wonder Woman", premier film de super-héros dont la star est une femme depuis le renouveau du genre enclenché en 2008 avec "Iron Man" du concurrent Marvel. Là aussi, Warner promet un film moins sombre et qui se prend moins au sérieux que "Batman V Superman" et "Man of Steel", qui ont relancé l'univers cinématique DC Comics. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Justice League".