Une ambiance aussi bien pesante que prenante. Alors qu'il est actuellement à l'affiche de "Wolverine : le combat de l'immortel" (près de 115 millions de dollars au box office américain et 1,7 million d'entrées au box office français), Hugh Jackman va prochainement donner la réplique à Jake Gyllenhaal dans "Prisoners". A la réalisation de ce thriller américain sous haute tension, on retrouve le Québécois Denis Villeneuve. La distribution est assurée par SND pour une sortie dans les salles de l'Hexagone prévue le 9 octobre prochain.
Outre Hugh Jackman (Keller Dover) et Jake Gyllenhaal (Détective Loki), le cast de "Prisoners" se compose entre autres de Melissa Leo, Paul Dano, Maria Bello, Viola Davis, Terrence Howard et Dylan Minnette.
Deux fillettes de six ans - Anna et Joy - disparaissent dans une petite ville près de Boston. Suite au témoignage du père d'Anna, un dénomé Keller Dover, le détective Loki en charge de mener l'enquête va privilégier la thèse du kidnapping. Un individu devenant le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais, faute de preuves suffisantes, celui-ci est relâché seulement quelques jours plus tard. Keller, pris de colère et aveuglé par sa douleur, va alors mener l'enquête de son côté. Mais le détective Loki va tout faire pour trouver des indices et arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable...