S'il y a bien une nouveauté série à retenir l'an prochain pour NBC, c'est "Revolution". D'autant plus que le buzz autour du programme est déjà conséquent. En cause, son créateur, puisque derrière ce nouveau programme se cache J.J. Abrams, le papa de "Lost", "Alias", mais aussi "Alcatraz" (annulée par Fox il y a peu) et enfin "Fringe", qui a eu un peu plus de chance cette année. NBC profitera de l'arrivée de "The Voice" à l'automne pour lancer "Revolution", le lundi à 22h, case horaire difficile pour la chaîne face à "Castle" sur ABC et "Hawaii Five-O" sur CBS.
Le pitch nous emmène 15 ans après qu'un mystérieux évènement a plongé la population de notre planète dans un blackout total, rendant inutile toute technologie, de l'électricité aux téléphones portables, en passant par les voitures et tout autre véhicule à moteur. Désormais sans l'ombre d'une avancée technologique, les habitants d'une grande ville des États-Unis devront donc cohabiter et tenter de trouver un moyen de survivre. Et si tous ces événements n'étaient pas liés au hasard et qu'ils avaient été planifiés ? C'est cette question que les téléspectateurs américains tenteront d'élucider dès le mois de septembre.
Si les premières images sont prometteuses, la nature très sérialisée de "Revolution" associée au côté science-fiction laissent septiques certains journalistes américains. Il faut dire que les échecs récents de "The Event", "Terra Nova" ou encore "FlashForward" et même "Alcatraz", pourtant proche du procédural, semblent indiquer que les Américains ne sont pas friands de ce type de programmes. puremedias.com vous propose en tout cas de découvrir le premier trailer de "Revolution".