Sur le départ. Le présentateur de beIN Sports, Samuel Ollivier, quittera la chaîne qatarienne à la fin de la saison, selon une information du quotidien sportif "L'Equipe". Le journaliste avait rejoint cette antenne en 2012, année de sa création en France.
Passé par RMC, ce spécialiste de football âgé de 33 ans suit, en particulier, le championnat de France de Ligue 2 pour l'antenne de beIN Sports mais aussi le quotidien des Bleus de Didier Deschamps lors des compétitions internationales type Euro et Coupe du monde. La chaîne, qui retransmettra les 64 matches du prochain Mondial au Qatar, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, dont 36 rencontres en exclusivité, va donc devoir s'atteler à lui chercher un remplaçant dans ce rôle.
Le point de chute de Samuel Ollivier est, pour l'heure, tenu secret. Une autre chaîne de sport ? Pas sûr. Le journaliste pourrait songer à s'éloigner du monde de football pour traiter une actualité plus généraliste. Le 5 mai dernier, dans un article de "L'Equipe magazine", il racontait avoir lancé en septembre dernier "Sam questionne", un podcast dans lequel "il parle de tout sauf de sport".