Coup de tonnerre à beIN Sports. Ce matin, l'UEFA a accordé les droits télé exclusifs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au groupe SFR Sport. La filiale de l'opérateur téléphonique diffusera sur ses antennes les deux compétitions majeures du football européen entre 2018 et 2021. Selon Le Monde, SFR l'aurait ainsi emporté sur Canal+ et beIN Sports en déboursant pas moins de 350 millions d'euros par an pour les deux compétitions, soit plus d'un milliard d'euros au total.
Dans un mail adressé à ses salariés et relayé par L'Equipe, Yousef Al-Obaidly, le président de beIN Sports France, réagit à cette annonce et tente de rassurer ses équipes. "Nous avons été informés de la décision de l'UEFA d'attribuer les droits de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League à partir de l'été 2018 à un autre opérateur. Nous regrettons vivement cette décision et nous sommes surpris des conditions dans lesquelles ces droits ont été concédés", déclare-t-il dans son courrier électronique.
Le PDG souligne que le groupe "continuera à proposer à plus de 3 millions d'abonnés la meilleure offre de sport, incluant l'UEFA Champions League et Europa League" la saison prochaine, "ainsi qu'un catalogue de droit premium qui reste inégalé sur le marché". "Je tiens à vous assurer de la confiance et de l'investissement de beIN Media Group, qui continuera à nous accompagner dans le développement de la chaîne sur le marché français. De nouvelles étapes sont à venir dans l'histoire et le déploiement de la chaîne en France et je serai heureux de les vivre à vos côtés", assure Yousef Al-Obaidly.