Politique
BFM Paris : Malaise lorsque Cédric Villani évoque le PSG
Publié le 22 novembre 2019 à 11:14
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le candidat à la mairie de Paris ne semblait pas très à l'aise lors de son interview hier soir sur l'antenne francilienne de BFMTV.
Cédric Villani provoque un gros malaise sur BFM Paris. © BFM Paris
La suite après la publicité

Il va devoir approfondir sa culture du Paris Saint-Germain. Hier soir, Cédric Villani, candidat dissident de la République en Marche pour la mairie de Paris, était l'invité de BFM Paris, l'antenne francilienne de BFMTV. Dans le cadre de l'émission "Capitale 2020", le mathématicien a été questionné par Fanny Wegscheider et Marie-Anne Gairaud, du journal "Le Parisien", pendant une heure.

"Ca m'arrive d'aller au 'Parc Saint-Germain'"

Au cours de l'entretien, la présentatrice de BFM Paris a interrogé son invité politique sur l'actualité du club de la capitale, le Paris Saint-Germain. Sur les réseaux sociaux, celui qui est toujours député de l'Essonne publie parfois des messages concernant l'équipe de Neymar ou des photos de lui dans les tribunes du Parc des Princes. "Qui sont les champions du monde français qui jouent actuellement au PSG ?", a demandé Fanny Wegscheider. Incapable de répondre, Cédric Villani a bredouillé pendant quelques secondes provoquant un malaise sur le plateau.

"Il y en a certains au PSG qui sont champions du monde. On a cette chance à Paris !", a poursuivi la journaliste. Et d'ajouter : "Vous aimez ça le football ?". "Ca m'arrive de le regarder. Ca m'arrive d'aller au 'Parc Saint-Germain' (sic). On me voit parfois dans les tribunes... Je peux vous dire Kylian Mbappé", a finalement répondu Cédric Villani. Fanny Wegscheider a enchaîné : "Alors, ces champions du monde, il y en a quelques-uns !". "Angel Di Maria qui a été remarquable sur les derniers matchs", a lâché le candidat à Paris. Il a alors été recadré : "Il n'est pas champion du monde ! On ne vous accorde pas le point. Il y avait Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Mots clés
Politique Sport TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news