Du 25 avril au 1er mai, le blockbuster américain "Avengers" s'est imposé en tête du box-office français en attirant 2,04 millions de spectateurs dans une combinaison de 668 salles. Portée par Scarlett Johansson et Robert Downey, Jr, la superproduction a réalisé la meilleure première semaine de l'année en devançant les 1,94 million d'entrées vendues par "La Vérité si je mens ! 3" en février dernier.
Derrière, la comédie française "Le Prénom" avec Patrick Bruel et Charles Berling a séduit 1,08 million de spectateurs dans 457 salles. Un très bon démarrage. Sur la dernière marche du podium, l'autre comédie française du moment, "Sur la piste du Marsupilami" a réussi à bien se maintenir en troisième semaine. Porté par Jamel Debbouze et Alain Chabat , le film a convaincu 616.000 ouveaux spectacteurs en quatrième semaine pour un cumul de 4,64 millions d'entrées.
Près d'un an après la sortie du première volet, "Les Vacances de Ducobu" termine sa première semaine en quatrième position. La comédie avec Elie Sémoun a réuni 533.000 spectateurs. En juin 2011, "L'Elève Ducobu" avait affichait 353.369 entrées au terme de sa première semaine d'exploitation.
A noter que "Battleship" avec Liam Neeson et Rihanna a dépassé le million de spectateurs après trois semaines en salles.