Des eaux troubles... peu troublées. Pour sa deuxième semaine d'exploitation en France, le film d'action sino-américain "En eaux troubles" de Jon Turteltaub a facilement conservé la tête du box-office, malgré une baisse de 48% de sa fréquentation. Jason Statham, Bingbing Li et Rainn Wilson ont séduit 372.000 spectateurs de plus. Résultat, après deux semaines dans les salles, "En eaux troubles" devient le 24e film de l'année à passer le cap du million de spectateurs et le cinquième de la carrière du réalisateur à atteindre ce cap. Jason Statham a lui connu sept autres films millionnaires depuis ses débuts.
Sur la deuxième marche, pour sa deuxième semaine d'exploitation, le thriller américain "BlacKkKlansman" de Spike Lee avec John David Washington, Adam Driver et Laura Harrier a séduit de nouveau 268.000 spectateurs, soit un repli de seulement 34%. "BlacKkKlansman" devient ainsi le deuxième plus gros succès de Spike Lee dans l'Hexagone, uniquement devancé par "Inside Man, l'homme de l'intérieur" (1,17 million en 2006). La médaille de bronze revient à "Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses" de Genndy Tartakovsky avec 214.000 spectateurs de plus en sixième semaine.
Tandis que "Les Vieux Fourneaux" est au pied du podium, la première nouveauté se contente ainsi du cinquième étage. Avec 198.000 billets écoulés, le film de science-fiction américain "Kin - Le commencement" de Jonathan Baker et Josh Baker se fait ainsi discret, ne réalisant que le 58e plus gros lancement de 2018. Il éclipse toutefois facilement le film d'action américain "22 Miles" de Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan et Iko Uwais, qui pointe à 119.000 entrées au huitième rang. Si Peter Berg fait mieux qu'avec "Traque à Boston" (37.000 curieux en mars 2017), Mark Wahlberg n'a lui pas démarré si bas depuis... "Traque à Boston" !
Enfin, pendant que la comédie française "Neuilly sa mère, sa mère !" passe le cap du million d'entrées après un mois en salles, tout en restant à un niveau inférieur au premier opus, les nouvelles sont mauvaises pour Alex Lutz. "Guy", sa nouvelle réalisation dans laquelle il tient le rôle principal aux côtés de Tom Dingler et Pascale Arbillot, n'a réuni que 75.000 personnes en salles. Il fait ainsi à peine mieux qu'avec son premier film, "Le talent de mes amis", et ses 61.000 billets écoulés en première semaine, en mai 2015.