Personne n'arrête les "Avengers". Pour la troisième semaine consécutive, le blockbuster Marvel "Avengers 2 : L'ère d'Ultron" domine le box-office français. Avec la fin des vacances scolaires de la zone B et le temps très clément, le film américain de Joss Whedon avec Robert Downey, Jr., Chris Hemsworth et Mark Ruffalo accuse une baisse de sa fréquentation de 55% à 514.000 entrées supplémentaires. En trois semaines, ce sont ainsi 3,6 millions de personnes qui ont vu le film. "Avengers 2" rattrape donc enfin son retard sur le premier volet, avec désormais 44.000 entrées d'avance.
En deuxième position, la comédie française "Connasse, princesse des coeurs" d'Eloïse Lang et Noémie Saglio avec Camille Cottin voit sa fréquentation baisser de 52%. En deuxième semaine, le film adapté du format court de Canal+ a encore séduit 247.000 personnes. "Connasse" devance donc la première nouveauté de la semaine, la comédie française "Un peu, beaucoup, aveuglément" de Clovis Cornillac. Ce film dans lequel le réalisateur donne la réplique à Mélanie Bernier et Lilou Fogli a attiré 165.000 personnes, ne signant que le 41ème meilleur démarrage de l'année.
Sur la quatrième marche, après cinq semaines d'exploitation, le film d'animation français "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" de Jamel Debbouze passe le cap des 2,1 millions d'entrées grâce à 158.000 entrées de plus (-59%). Sixième, derrière "Fast & Furious 7", le film d'animation américain "En route !" de Tim Johnson passe lui la barre du million de spectateurs en quatre semaines, grâce à 111.000 entrées de plus cette semaine (-62%). Le film d'horreur américain "Pyramide" de Grégory Levasseur débarque lui en septième position avec 110.000 entrées en première semaine.
De son côté, "Les Jardins du Roi" d'Alan Rickman où le réalisateur joue aux côtés de Kate Winslet et Matthias Schoenaerts ne démarre que dixième, avec 71.000 entrées. C'est malgré tout bien mieux que "Le talent de mes amis", la comédie de et avec Alex Lutz. Le film dans lequel jouent également Tom Dingler et Bruno Sanches se contente de 61.000 curieux en première semaine, malgré une importante promotion sur Canal+. Il s'agit de loin du plus mauvais démarrage de la carrière d'Alex Lutz.